L'EXCELLENCE EN SOINS INFIRMIERS


Connaissez-vous les 5 compétences pour être un professionnel d'excellence en soins infirmiers? 

Les professionnels d’excellences possèdent ces cinq compétences

v  Patience   

v  Dévouement   

v  équilibre   

v  Compétences en communication

v  Souplesse

Certes, une bonne éducation et une formation clinique font partie des caractéristiques pour être un professionnel d'excellence en soins infirmiers, cependant, il existe certains traits qui différencient un professionnel d'excellence d'un professionnel qui fait juste son travail.

Pour certains, ces traits marquent la différence entre survivre et prospérer.

Alors que la plupart des écoles d'infirmières tentent d'aborder ces qualités déterminantes, elles sont souvent limitées par divers facteurs temporels, peinent  à donner à l'étudiant la possibilité d'avoir une compréhension plus approfondie.

1.   Patience

C'est peut-être la compétence numéro un qui sépare un professionnel qui se démarque de ceux qui se contentent de faire leur travail.

De nombreuses situations mettront à l'épreuve vos limites émotionnelles et vous aurez besoin de beaucoup de patience.

Vous ferez face à des personnes en colère et souvent arrogantes, notamment des patients, des membres de la famille et éventuellement des collègues.

Un sens de l'humour et une dose supplémentaire de compassion vous aideront à terminer votre quart de travail avec un visage souriant.

Vous aurez affaire à des personnes qui traversent de grandes difficultés, ressentent de la douleur, physiquement et émotionnellement.

L'empathie vous aidera à comprendre le point de vue du patient et vous permettra d'exercer votre activité avec plus de qualité.

Il peut parfois être difficile pour nous de maintenir une attitude agréable et joyeuse tout en réconfortant les patients et les familles en difficulté, mais cela montre à quel point vous vous souciez vraiment.

2.    Dévouement

Contrairement à la plupart des autres emplois, en soins infirmiers, vous êtes responsable de la santé des gens et souvent de votre vie.

Il y a des tâches en cours qui doivent être faites.

Le professionnel dévoué va au-delà du devoir pour s'assurer que tout est fait.

Ce genre de comportement respire le professionnalisme.

Être attentif à toute situation est un véritable prolongement de l'approche collaborative.

 

Ce genre de dévouement et d'éthique de travail sera remarqué non seulement par vos patients, mais aussi par vos collègues et superviseurs.

Equilibre

Le domaine des soins infirmiers est une carrière exigeante, quoique noble et gratifiante.

Mais nous, en tant que professionnels, sommes souvent exposés à des situations où les personnes dont nous avons la charge traversent des moments difficiles et, dans certains cas, souffrent beaucoup.

C'est un travail stressant avec de longues heures, exigeant un effort constant de votre part physiquement, émotionnellement et mentalement.

Ce n'est pas une bonne option d'emporter votre travail à la maison, car cela n'aidera en rien votre vie familiale et sociale.

Prendre soins de soi-même   est  fondamentale  pour vous soutenir personnellement et professionnellement.

Adopter une bonne alimentation, une routine d'exercice et entretenir des relations saines avec votre famille et vos amis sont d'excellents moyens de rester en équilibre.

Compétences en communication

Les compétences interpersonnelles sont essentielles à votre succès auprès des patients, des familles, des médecins, du personnel hospitalier et de vos collègues.

Il est essentiel que vous puissiez vous exprimer clairement par des moyens verbaux et non verbaux.

Une communication efficace comprend : parler et écouter.

Les professionnels des soins infirmiers doivent non seulement savoir quoi faire dans diverses situations, mais aussi quoi dire.

Il est facile de se laisser prendre par ce qui est "routinier" au cours d'une journée de travail, mais être capable de communiquer efficacement avec les patients et leurs familles sur ce qui se passe tout au long de la journée est un véritable cadeau, surtout au milieu d'une situation cliniquement difficile et provocante.

 Souplesse

Avoir des compétences organisationnelles et une attention aux détails réduira considérablement la probabilité d'erreurs.

Pourtant, la flexibilité est tellement nécessaire dans ce métier.

Les situations peuvent changer en un clin d'œil ; Les personnes stressées sont extrêmement imprévisibles.

Un bon professionnel doit réagir rapidement et s'adapter à ce qui se présente sur le moment.

Les urgences médicales ne suivent pas d'horaire.

Dans de nombreuses situations, vous devrez travailler plusieurs heures, les week-ends et les jours fériés.

La flexibilité est un état d'esprit qui vous aidera à avancer.

 Les professionnels qui possèdent ces cinq compétences Sont des professionnels d'excellence en soins infirmiers.

Cependant, mettez-vous dans des situations qui vous font sortir de votre zone de confort, vous obligeant à donner un peu plus de votre temps, de votre énergie et de votre dévouement... et vous serez certainement reconnu pour être un professionnel qui relève des défis et qui est sur le qui-vive. voie d'excellence en soins infirmiers.

Venez maintenant et faites partie de notre  association ASQUA ,  qui a été conçu pour unir les professionnels de santé  qui ont des intérêts communs dans le partage des connaissances et des expériences, acquises au cours de leur formation et de leur carrière.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال